Emplois Jeunes : Wauquiez se jospinise, Hirsh vire libéral !

Publié le par comet

Article publié sur Marianne2.Laurent Wauquiez a une idée géniale pour lutter contre le chômage des moins de 25 ans : un remake des Emplois Jeunes. Info ou intox ? Ce qui est sûr, c'est que son collègue, le Haut Commissaire Hirsh, le prend au sérieux et se démarque ostensiblement.
 

9 février 2009 : au cours d’une réunion avec les départements sur le RSA, le Haut Commissaire à la Jeunesse et aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsh, glisse, sybillin : « pour les jeunes, un système d’incitation est prévu… ». De fait, les projets sont déjà dans les tuyaux. C'est que les derniers chiffres du chômage ont donné un coup de chaud au gouvernement : le nombre de chômeurs a augmenté de 32% sur un an pour les moins de 25 ans, de 45% si l’on ne prend en compte que les hommes. Des chiffres qui précipitent probablement l’intervention du secrétaire d’Etat à l’emploi, Laurent Wauquiez, qui a lui aussi ses petites idées sur le sujet. Des idées qui vont assurément révolutionner la droite.
 

« Des stages commandos » en commerce pour des étudiants en psycho ! 
Pour trouver un emploi, le secrétaire d’Etat, visiblement très inspiré, propose ainsi des « formations rebonds », dans un article du Figaro daté d’aujourd’hui. « Un bac +3 en psychologie condamné au chômage », précise Laurent Wauquiez, pourrait donc bénéficier de ces fameux stages, « dans un métier porteur » ajoute encore le ministre, « par exemple une formation commerciale… ». On imagine les acteurs de la filière psychologie réjouis de telles perspectives pour leurs étudiants. Onze semaines après le début du mouvement universitaire, les intéressés apprécieront cette marque de reconnaissance.

Publié dans Articles Marianne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article